Tourisme

Nés dans la région où nous vous accueillons, nous la connaissons bien. Nous avons personnellement effectué la plupart des visites que nous vous aiderons à sélectionner en fonction de vos centres d’intérêt et du temps que vous aurez choisi de passer dans notre demeure.

Pour une première découverte, nous vous indiquons ci-dessous les lieux à retenir en priorité, avec des liens vers les sites web correspondants.

– à 7 km la cité médiévale de Dol-de-Bretagne
– à 17 km le port de Cancale, lieu particulièrement intéressant pour observer les plus hautes marées d’Europe et pour apprécier les très nombreux restaurants qui vous proposent leurs spécialités de poissons, fruits de mer, huîtres et moules ainsi que les délicieuses crêpes et galettes bretonnes.
– à 23 km , la cité corsaire de Saint Malo
– à 27 km le haut-lieu historique du Mont Saint Michel
CHERRUEIX, capitale du char à voile et ses moulins à vent vous attendent…
Au départ du Vivier-sur-Mer ou de Cherrueix,
Visite guidée pour découvrir la Baie du Mont Saint Michel et la Côte d’Émeraude, ses parcs à huîtres et ses parcs à moules de bouchot ainsi que ses pêcheries à l’ancienne.

Traversée de Saint-Malo à Dinard en bateau : une façon agréable et particulière donnant une vue inoubliable sur la cité corsaire et l’estuaire de la Rance.

Le temps d’une journée, partez à la découverte de Jersey ou Guernesey par mer ou par avion au départ de Saint-Malo ou de Dinard.

Visitez la cité médiévale de Dol de Bretagne, sa cathédrale Saint-Samson, et son tout nouveau musée Médiévalys dédié à la construction des cathédrales, visite très didactique avant d’aller visiter le Mont Saint-Michel.

le Mont Dol, point culminant à plus de 60 ml au dessus de la mer d’où vous découvrirez toute la baie du Mont Saint-Michel.

A visiter absolument, la cité médiévale de Dinan